Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le centro, c'est l'endroit à Sao Paulo où le réseau d'infrastructure et d'équipements public sont, de loin, les plus denses de la ville: 3 lignes de métro, point de départ des lignes de train de banlieues, musées, bibliothèques, hopitaux, cinémas, siège des administrations ... Art-déco, Haussmanien, colonial, moderniste, brutaliste, le centre regroupe la palette de styles architecturaux la plus diversifiée de toute la ville. Le centre, c'est aussi des immeubles signés par de grands architectes: le Copan ou l'Eiffel de Niemeyer, la Pinacoteca do Estado dont la modernisation a été produite par Paulo Mendes da Rocha, l'Esther de Vital Brasil ou encore le Sao Luiz dessiné par le français Jacques Pilon.

Il y a maintenant 10 ans que la mairie, tannée par des associations très actives, a entamé une politique de récupération urbaine sous l'égide de Marta Suplicy. Les 100 milions de dollars de la Banque Interaméricaine du Développement n'ont eu encore que peu d'effets sur le centre ville entré en décadence à la des années 70. Le challenge de cette décennie pour Gilberto Kassab, c'est de réurbaniser le coeur du centre, la Cracolandia ( lieu de consommation de crack) en un nouveau quartier: Nova Luz

ImmobresilInvest a repéré, après 3 mois d'enquêtes et quelques 200 visites, quelques belles oportunités à étudier dont ce charmant petit immeuble, plein de potentiel, construit dans les années 50. Il se trouve dans une rue très arborée et assez bourgeoise à quelques encablures du centre. Ce sont 26 appartements d'environ 70 m2 composés deux chambres qui peuvent être rénovés intelligemment et avec goût et pourquoi pas avec un café en pied d'immeuble.

Rua dos F

La rénovation d'immeuble anciens est une activité peu envisagée par les acteurs immobiliers brésiliens. Les promoteurs ne travaillent aucun projet en dessous de 35 millions de reais de valeur de vente et les investisseurs privés n'ont pas tous les pré-requis nécessaires pour mener à bien ce type d'opération: compétence, expérience, temps et moyens financiers. Les quelques projets réalisés jusque là, souvent par la mairie dans un but social, ne peuvent pas mettre en valeur la qualité architecturale originelle. En effet, ces immeubles bourgeois d'antant souffrent souvent de rénovation de piètre qualité car étant destinés à des publics à faible revenus. Les grands appartements sont découpés en plusieurs unités.

Il y a donc des opportunités à concrétiser pour les investisseurs avertis et surtout pour les français qui ont une belle légitimité en la matière. Il y a aussi une niche grandissante de clients brésiliens qui ne sont pas du tout satisfait de l'offre ultra-standardisée proposée par les promoteurs. Ce sont souvent des  "bobos" ou "intellectuels" qui parfois ont habité à New York, Paris, Barcelone et aimeraient retrouver le plaisir de résider près des points culturels, des métros et des rues piétonnes.

Pour tout renseignement sur cette opportunité, entrez en contact avec immobresil@me.com ou au 00 55 21 8440 0680.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Immo Brésil
  • : Site d'information sur l'immobilier au Brésil: investissement résidentiel, résidence secondaire, immobilier d'entreprise
  • Contact

Recherche

Liens